Groupe Burrus fait ses débuts en 1923 à Strasbourg, avec la création de ESCA par la famille Burrus. C’est en 1991 que Christian Burrus reprend la direction de l’entreprise ESCA. En 2004, AFI EUROPE (Lille) rejoint le groupe, ce qui lui permet d’ajouter l’emprunteur à ses activités Vie et Capitalisation. C’est en 2010 que les deux entreprises deviennent AFI-ESCA. Aujourd’hui, AFI-ESCA exerce en France, Italie, Belgique et au Luxembourg.
Par ailleurs, en 2008, Christian Burrus décide de se diversifier vers le courtage en acquérant le cabinet DIOT, lui-même déjà présent sur tout le territoire français grâce à de multiples filiales, et à l’international grâce au réseau EOS RISQ. En 2010, le groupe renforce sa position en devenant actionnaire majoritaire de LSN, cabinet de courtage dédié aux professions réglementées dont le notariat. Depuis, Groupe Burrus continue sa croissance, en acquérant de multiples cabinets de courtages spécialisés, régionaux ou européens.
Les sociétés de service Custy, pour l’assurance, et Adhoc, pour le courtage, fournissent des logiciels métiers.
En 2021, Christian Burrus se rapproche de la société de courtage Siaci Saint Honoré avec pour ambition d’accélérer la croissance et de renforcer la position du nouveau groupe en France et à l’international sur le marché des Grandes Entreprises, ETI, PME et professions réglementés aussi bien en assurances de personnes qu’en assurances de biens et de responsabilités, d’assurance-crédit et de réassurance.
Groupe Burrus, toutes branches confondues, est présent en France et à l’international et regroupe plus de 5 000 collaborateurs.